Forum de l'association de rugby SPQR dans le 59 Forum Index
Forum de l'association de rugby SPQR dans le 59
Forum de l'association de rugby amicale, SPQR [Super pigeon qui font du rugby].
Reply to topic
Nouveau site
[FRS]

Reply with quote
Bonjour à tous,

Suite à une demande du bureau, je vais me lancer dans la création d'un site (et pas un forum) pour l'association.
Je me suis renseigné, j'ai fouillé un peu sur le net, et je pense pouvoir faire un vraiment sympa (non je suis pas geek :p)
Voila à peu près la maquette que je vous propose :

Arrow En haut une bannière qui sera réalisée par Manu (à bon on te l'avait pas encore dit ?!)
Arrow Sur le premier 5ème de la page, partie gauche, un Menu avec "Accueil", "News", "Contact" etc
(je compte sur vous pour me suggérer ce que vous voulez voir apparaitre (ou pas) dans ce menu !!!)
Arrow Sur le reste de la partie droite, la page correspondant à ce qui a été sélectionné dans le menu (par défaut l'accueil)

Pour le forum 2 solutions : intégré le forum au site, ou faire un lien vers le forum déjà existant.

Je pense créer un espace membre qui donnera accès à une plus grande partie du site (récap des combinaison, coordonnées des membres, etc encore une fois proposez ce que vous voulez voir ...ou pas !)

Pour terminer, un accès bureau, pour faire les mises à jours classiques des news (ajouts, modifs, et suppressions)

Tout ça demande pas mal de boulot, donc si vous avez des propositions, manifestez vous rapidement, que je me lance pas des trucs fous qui finalement ne serviront pas ^^

Voila, surtout n'hésitez pas à proposer des idées (pas trop de conneries quand même, c'est assez sérieux comme projet !)

@pluche les pigeons !!

"Il n'y a pas qu'en levrette que je fais des choses dans ton dos"
Visit poster’s websiteMSN
Nouveau site
djul

Reply with quote
http://www.joomla.fr/

pas besoin de réinventer la roue, un hébergement, upload, installation, configuration et tout roule

Schuers

Reply with quote
Je trouve ça génial, et très bonne idée pour l'espace membre.

On en avait déjà un petit peu parlé. Mais on peut mettre une section photos, vidéos (avec des liens permanents youtube), et dernières rencontres.

Après toute idée est la bienvenue...

Merci d'avance à toi Wink

"Oh ! Que désormais ma pensée soit de sang, ou qu'elle soit néant."
MSN
Nouveau site
[FRS]

Reply with quote
djul wrote:
pas besoin de réinventer la roue, un hébergement, upload, installation, configuration et tout roule

Non non, je parle pas de réinventer la roue ('suis feignant moi ^^)
"hébergement, upload, installation, configuration" ça c'est pour tous les sites la même chose,
Je parlais surtout du site en lui même, les différentes fonctions, l'apparence du site (ou les apparences si je suis un fou ^^)
Et puis avoir un site créé de toute pièce (ou presque) ça permet de le rendre vraiment original :p

Schuers wrote:
On en avait déjà un petit peu parlé. Mais on peut mettre une section photos, vidéos (avec des liens permanents youtube), et dernières rencontres.

Pour les vidéos et photos, j'ai pensé à une page avec des Minis aperçus (ou Snapshot) genre Youtube, pour éviter d'avoir les vidéos directement sur la page, ça optimisera le temps de chargement (mais bon, ça reste encore à creuser, faut savoir générer le Snapshot à partir de la vidéo Shocked )

Nouveau site
djul

Reply with quote
Si tu es vraiment motivé a coder pas de soucis ^^ et bon courage, mais utiliser un Cms ou tout quasiment a déjà été développé serait je pense plus rapide et plus simple.
De plus tu peux ajouter tes propres fonctions et pages codées et les intégrer sans soucis et tout intégrer grâce au css. Tu peux gérer aussi facilement les groupes d'accès et les droits des users.
je peux être dispo pour quelques coups de mains si tu as besoin mais pas plus (horaires de ministre)

[FRS]

Reply with quote
ben ouais avec plaisir Wink
je regarderais ça rapidement pour pas te prendre de cours !

Nouveau site
miki

Reply with quote
je peut faire autre chose derrière ton dos stp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Embarassed

Guillaume
Administrateur

Reply with quote

Quote:

OUAIS !! Very Happy c'est mieux que des post un peu foutoir comme on a .

Une section rencontres/ résultats -> OUI !

Une section bureau -> non, pas besoin pas besoin de trop de division d'endroit à gérer.

Section news -> plutôt non, y'a le forum pour ça.

Espace membre -> Peut on proposer les coordonnés de chaque membre de façon sécurisé ? est-il utile d'avoir les combi sur un site? car pour un soucis de confidentialité on peux juste les mettre sur une section du forum accessible aux seuls membres.

Je suis pour l'idée d'un site, mais un site informatif et pratique. Laissons au forum sa fonction principale : que chacun puisse réagir. Donc ne divisons pas les lieux d'intervention, on a deja eu du mal à faire connaître aux membres ce forum, je me souviens qu'il fallait souvent rappeler qu'il y avait un forum où tout se disait. Maintenant que c'est en place, profitons en ! Smile

Quant à la charte graphique et au codage je laisse l'entière responsabilité aux membres avisés ! Wink

Schuers

Reply with quote
L'accès bureau sera pour les administrateurs du site pour le mettre à jour, donc y'en a besoin.

La section news ne sera pas forcément pour les membres de l'asso mais pour de visiteurs lambdas susceptibles d'être intéressés ou de se tenir au courant de l'avancée de l'asso. Le forum sera réservé aux membres de l'asso.

"Oh ! Que désormais ma pensée soit de sang, ou qu'elle soit néant."
MSN
Nouveau site
Nounours

Reply with quote
d'accord avec Schuers !

Vic

Reply with quote
ok avec schuers !

Pour le forum je pense qu'il faut mieux l'intégrer au site ça sera plus simple d'utilisation et plus cohérent. L'espace membre avec les coordonnées de chacun, l'accès au forum, les combinaisons et les news plus spécifiques est une bonne idée.

Dans le menu tu peux mettre le but de l'association, la charte, les entrainements, les photos, les vidéos...

Nouveau site
Guillaume
Administrateur

Reply with quote

Quote:
L'accès bureau sera pour les administrateurs du site pour le mettre à jour, donc y'en a besoin.

Ok dans cette optique là.

Quote:

La section news ne sera pas forcément pour les membres de l'asso mais pour de visiteurs lambdas susceptibles d'être intéressés ou de se tenir au courant de l'avancée de l'asso.

C'est pas ce qu'on entend dans la section rencontres/résultats ? moi je le voyais comme ça. Après si c'est une question de termes.... tout va bien .

Francois, tu nous donnera une maquette du site avant publication,hein ? Very Happy

[FRS]

Reply with quote
Pour le moment rien n'est commencé, donc va falloir être patient Wink

Pour ce qui est d'intégré le forum au site, de ce que j'ai vu, ce serait plus créer un forum dans le site que d'intégré le forum déjà existant, est ce que ça vaut le coup de faire migrer tous les post ? je vous laisse voir ^^

Nouveau site
Vic

Reply with quote
je pense que c'est pas la peine de transférer les postes existants sur le nouveau site. Par contre créer un nouveau forum dans le site c'est une bonne idée.

Nouveau site
Nounours

Reply with quote
pour moi juste un lien vers le forum suffit, le forum c'est pour nous avant tout donc pas la peine de l'inclure, d'autant que refaire un forum, se réinscrire... ça va être la galère, déjà que tout le monde ne vient pas sur celui ci !

All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 2  

Reply to topic