![]() |
| Nouveau site |
| Nouveau site |
|
djul
|
http://www.joomla.fr/
pas besoin de réinventer la roue, un hébergement, upload, installation, configuration et tout roule |
||||||||||||
|
_________________ www.poneyland.fr [n°10 de l'équipe des vainqueurs (désolé mike)] |
|||||||||||||
| Nouveau site |
|
Schuers
|
Je trouve ça génial, et très bonne idée pour l'espace membre.
On en avait déjà un petit peu parlé. Mais on peut mettre une section photos, vidéos (avec des liens permanents youtube), et dernières rencontres. Après toute idée est la bienvenue... Merci d'avance à toi ![]() |
||||||||||||
|
_________________ Centre "Oh ! Que désormais ma pensée soit de sang, ou qu'elle soit néant." |
|||||||||||||
| Nouveau site |
|
[FRS]
|
Non non, je parle pas de réinventer la roue ('suis feignant moi ^^) "hébergement, upload, installation, configuration" ça c'est pour tous les sites la même chose, Je parlais surtout du site en lui même, les différentes fonctions, l'apparence du site (ou les apparences si je suis un fou ^^) Et puis avoir un site créé de toute pièce (ou presque) ça permet de le rendre vraiment original :p
Pour les vidéos et photos, j'ai pensé à une page avec des Minis aperçus (ou Snapshot) genre Youtube, pour éviter d'avoir les vidéos directement sur la page, ça optimisera le temps de chargement (mais bon, ça reste encore à creuser, faut savoir générer le Snapshot à partir de la vidéo ) |
||||||||||||||||
|
_________________ Centre "Il n'y a pas qu'en levrette que je fais des choses dans ton dos" |
|||||||||||||||||
| Nouveau site |
|
djul
|
Si tu es vraiment motivé a coder pas de soucis ^^ et bon courage, mais utiliser un Cms ou tout quasiment a déjà été développé serait je pense plus rapide et plus simple.
De plus tu peux ajouter tes propres fonctions et pages codées et les intégrer sans soucis et tout intégrer grâce au css. Tu peux gérer aussi facilement les groupes d'accès et les droits des users. je peux être dispo pour quelques coups de mains si tu as besoin mais pas plus (horaires de ministre) |
||||||||||||
|
_________________ www.poneyland.fr [n°10 de l'équipe des vainqueurs (désolé mike)] |
|||||||||||||
| Nouveau site |
|
[FRS]
|
ben ouais avec plaisir
je regarderais ça rapidement pour pas te prendre de cours ! |
||||||||||||
|
_________________ Centre "Il n'y a pas qu'en levrette que je fais des choses dans ton dos" |
|||||||||||||
| Nouveau site |
|
miki
|
je peut faire autre chose derrière ton dos stp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]() |
||||||||||||
|
_________________ une chatte a quatres papattes!!! coach miki |
|||||||||||||
| Nouveau site |
|
Guillaume
Administrateur
|
OUAIS !! c'est mieux que des post un peu foutoir comme on a .
Une section rencontres/ résultats -> OUI ! Une section bureau -> non, pas besoin pas besoin de trop de division d'endroit à gérer. Section news -> plutôt non, y'a le forum pour ça. Espace membre -> Peut on proposer les coordonnés de chaque membre de façon sécurisé ? est-il utile d'avoir les combi sur un site? car pour un soucis de confidentialité on peux juste les mettre sur une section du forum accessible aux seuls membres. Je suis pour l'idée d'un site, mais un site informatif et pratique. Laissons au forum sa fonction principale : que chacun puisse réagir. Donc ne divisons pas les lieux d'intervention, on a deja eu du mal à faire connaître aux membres ce forum, je me souviens qu'il fallait souvent rappeler qu'il y avait un forum où tout se disait. Maintenant que c'est en place, profitons en !
Quant à la charte graphique et au codage je laisse l'entière responsabilité aux membres avisés ! ![]() |
||||||||||||||
|
_________________ Arrière. |
|||||||||||||||
| Nouveau site |
|
Schuers
|
L'accès bureau sera pour les administrateurs du site pour le mettre à jour, donc y'en a besoin.
La section news ne sera pas forcément pour les membres de l'asso mais pour de visiteurs lambdas susceptibles d'être intéressés ou de se tenir au courant de l'avancée de l'asso. Le forum sera réservé aux membres de l'asso. |
||||||||||||
|
_________________ Centre "Oh ! Que désormais ma pensée soit de sang, ou qu'elle soit néant." |
|||||||||||||
| Nouveau site |
|
Nounours
|
d'accord avec Schuers !
|
||||||||||||
|
_________________ Vous me cherchez ? Trouvez Mike je suis celui qui lui fait baiser la terre ! |
|||||||||||||
| Nouveau site |
|
Vic
|
ok avec schuers !
Pour le forum je pense qu'il faut mieux l'intégrer au site ça sera plus simple d'utilisation et plus cohérent. L'espace membre avec les coordonnées de chacun, l'accès au forum, les combinaisons et les news plus spécifiques est une bonne idée. Dans le menu tu peux mettre le but de l'association, la charte, les entrainements, les photos, les vidéos... |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
| Nouveau site |
|
Guillaume
Administrateur
|
Ok dans cette optique là.
C'est pas ce qu'on entend dans la section rencontres/résultats ? moi je le voyais comme ça. Après si c'est une question de termes.... tout va bien . Francois, tu nous donnera une maquette du site avant publication,hein ? ![]() |
||||||||||||||||
|
_________________ Arrière. |
|||||||||||||||||
| Nouveau site |
|
[FRS]
|
Pour le moment rien n'est commencé, donc va falloir être patient
Pour ce qui est d'intégré le forum au site, de ce que j'ai vu, ce serait plus créer un forum dans le site que d'intégré le forum déjà existant, est ce que ça vaut le coup de faire migrer tous les post ? je vous laisse voir ^^ |
||||||||||||
|
|||||||||||||
| Nouveau site |
|
Vic
|
je pense que c'est pas la peine de transférer les postes existants sur le nouveau site. Par contre créer un nouveau forum dans le site c'est une bonne idée.
|
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
| Nouveau site |
|
Nounours
|
pour moi juste un lien vers le forum suffit, le forum c'est pour nous avant tout donc pas la peine de l'inclure, d'autant que refaire un forum, se réinscrire... ça va être la galère, déjà que tout le monde ne vient pas sur celui ci !
|
||||||||||||
|
_________________ Vous me cherchez ? Trouvez Mike je suis celui qui lui fait baiser la terre ! |
|||||||||||||
| Nouveau site |
|
||
|
|
Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation