![]() |
| Entrainement Mai 2008 |
|
djul
|
|||||||||||||
|
_________________ www.poneyland.fr [n°10 de l'équipe des vainqueurs (désolé mike)] |
|||||||||||||
|
Vink
|
Tes photos merdent Guill'Homme
<----EDIT de Guillaume, Empereur sur ce forum : Mais de quoi tu parles ? ---> |
||||||||||||
|
_________________ Mr le Trésorier, what else? Arrière (15) |
|||||||||||||
|
gauthier
|
loool! comment casser tout le commentaire de guillaume en 4 mots
<----EDIT de Guillaume, Empereur sur ce forum : Mais de quoi tu parles ? --->
sinon sympa les photos |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
djul
|
Canon Eos 20D avec un sigma 70-200 2.8
Dans une semaine je viendrais en prendre d'autres, préparez les brushing ^^ |
||||||||||||
|
_________________ www.poneyland.fr [n°10 de l'équipe des vainqueurs (désolé mike)] |
|||||||||||||
|
Guillaume
Administrateur
|
Hum je comprend mieux la qualité automatique des photos,notamment le flou.
(Putain,il faut vraiment que je détourne les fonds de l'asso pour m'acheter un vrai appareil photo...) Hé bien,vivement samedi alors ! ![]() |
||||||||||||
|
_________________ Arrière. |
|||||||||||||
|
Joss
|
Sympa les tofs !! Merci Djul
![]() |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Millek
|
Elles démontent ces photos ! Et puis Mike était très préparé au niveau capillaire
! |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Athos
|
|||||||||||||
|
_________________ non mais dit donc !!! ça fait 2 fois qu'vous m'faite l'coup !!! mes chaussures, mon vélo,... |
|||||||||||||
|
Manu
|
Rah wé, elle est quand même génial celle là quand tu sais ce qu'il s'est passé, j'en ai tellement entendu parlé!
Par contre pour ta palme d'or guillaume je comprends pas trop, y'en a d'autres bien meilleures que djul à faites. Et niveau expressivité, pour moi celles qui en dégagent le plus sont celles qui ont un cadrage plus serré. Genre elles:
(Plan américain classique) ou
Pour moi la palme d'or serai plus celle ci:
Elle ressort des autres: -Tout d'abord Mike écartelé donne un grand dynamisme à l'image par les obliques formés par son bras droit et sa jambe gauche. -De plus si on regarde bien la composition de la scène on peut y voir un triangle formé par le ballon (sommet), le flan droit de Francois, et le flan gauche de Mike. -Par là on peut sentir un mouvement de l'image vers le haut, vers le sommet ce qui rajoute du dynamisme (Il suffit de compter le nombre de têtes: Dans le tiers de l'image horizontale du bas 3 têtes , dans le tiers du milieu 2 têtes et dans le tiers du haut c'est le ballon 1) -Mais paradoxalement si on sent le mouvement de la scène vers le haut, la fonction du triangle fige aussi l'action -Sans oublier Athos au premier plan de l'image qui lui aussi fige l'image,Par sa position(centre en bas), par le fait qu'il est dos à nous et qu'il est coupé en plein torse avec cette couleur orange.(bon cadrage) -Autre chose, Si on regarde les couleurs, on remarque que le ciel bleu ne contient que le ballon alors que derrière Mike et Francois une courbe verte formé par les arbres donne l'impression d'une auréole. -Au final,Bon cadrage, bonne composition, ça ma rappelle le tableau d'un peintre, avec tous ces personnages qui se montent les uns sur les autres pour atteindre la lumière.(peut être un Michel-Ange...) Ps: Djul sur certaines photos je te conseillerai d'utiliser plus ton téléobjectif, comme sur les portraits. |
||||||||||||
|
_________________ TALONNEUR "c'est la passion du ballon, c'est la baston!" |
|||||||||||||
|
Nounours
|
Il est marant quand même ce Manu quand il part en mode "trip photo" !
Je me moque mais c'est cool quand même ! |
||||||||||||
|
_________________ Vous me cherchez ? Trouvez Mike je suis celui qui lui fait baiser la terre ! |
|||||||||||||
|
Manu
|
Si j'avais su qu'en faisant une analyse esthétique j'avais la possibilité de faire rire l'auditoire, je le ferai plus souvent.
![]() |
||||||||||||
|
|||||||||||||
|
Jérémie
|
|||||||||||||
|
_________________ de l'armée des morts. |
|||||||||||||
|
Guillaume
Administrateur
|
héhé, ouais j'ai oublié de mettre celle de Julien (toulousain), je la trouve aussi pleine d'expression. Peut être que j'ai mis la palme pour une photo où sent de la force, alors que sur la photo à laquelle tu décernes ta palme, on sent plutôt le déchirement artistique des couilles de mike, même si il n'en est rien car les couilles de mike ont déjà été maintes fois écrasées par Nounours
Mais après tout,c'est toi le "pro" de la photo,alors je te fais confiance,surtout que le parallèle avec la descente de la croix où la montée vers la lumière m'a beaucoup fait rire ![]() |
||||||||||||
|
_________________ Arrière. |
|||||||||||||
|
Manu
|
Yep, moi aussi ca ma fait sourir qu'en je me suis souvenue de ce tableau!
Et je ne suis qu'un modeste étudiant pour le moment. ![]() |
||||||||||||
|
|||||||||||||
|
||
|
|
Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation