Forum de l'association de rugby SPQR dans le 59 Forum Index
Forum de l'association de rugby SPQR dans le 59
Forum de l'association de rugby amicale, SPQR [Super pigeon qui font du rugby].
Reply to topic
Equipement pour l'entrainement. que faut-il ?
Guillaume
Administrateur

Reply with quote
Pour rebondir sur mon post dans la rubrique entrainement, j'ai envie de vous demander votre avis :

Quels équipements pour le groupe ? (ballons,boucliers,plots....) Faites part de votre avis.

Schuers

Reply with quote
Le plus utile, pour le moment, serait des chasubles pour remplacer les maillots Castorama qui commencent à partir en lambeaux...

Tout ce qui est ballons et plots. A la rigueur, quelques ballons si cela est vraiment nécessaire...

"Oh ! Que désormais ma pensée soit de sang, ou qu'elle soit néant."
MSN
miki

Reply with quote
pour l'équipement les gars
c'est a moi qu'il faut demander vue que c'est moi qui pourra déterminer les besoins matériels
en fonction des exercices que je veut mettre en place pour vous faire souffrir
donc je vais dire ce que je pense nécessaire
pour ce qui est des ballons un renouvellement régulier est utile mais tous les six mois et même plus et on pourra les acheter en lots
pour ce qui est des plots c'est assez pour le moments au fur et a mesure on achètera des échelles pour les appuie des doubles plots pour les saut
pour ce est des bouclier cela serai très utile c'est vrai mais le prix est très élevés et il en faudrait au minimum 4 pour faire des exercice intéressants donc cela attendra aussi
les choses qui pour moi en tant que "coach" serai utile serai 2 jeux de 15 chasubles de couleur différentes ce qui me permettrait de mettre en place des exercices plus variées

donc pour l'instant mes besoins pour l'entrainement son la et rien d'autres donc pas de quoi ruinée l'association pour le moment ce qui est le principale

mon avis sur d'autre chose il faudrait absolument se munir d'une véritable trousse de soin d'urgence qui serai toujours a portée lors des entrainements
en ce qui concerne les maillots moi je trouve beaucoup plus raisonnable de ne pas penser a l'achat cette année je propose qu'on se renseigne sur les endroits qui pourrai nous confectionner notre équipement sur les prix on fait des devis mais je pense qu'il faut attendre l'an prochain
on se regroupe lors de l'ass. gen. qui j'espère aura lieu bientôt et on discute du type de maillots  des couleur du logo pour que l'année prochaine on est toute suite nos maillots pour faire nos premier match...

enfin voila salutation a tout  mes camarades
 a très bientôt

Julien

Reply with quote
Pour la trousse d'urgence, je pourrai nous fournir tout le nécessaire. En effet, je travaille à l'hôpital et y a moyen que je fasse mon marché dans mon service Laughing . Tout ce qui est pansements, bandages, antiseptiques et tout et tout, ça devrait être bon... Pour le reste, je sais pas trop, faudrait y réfléchir !

A bientôt !

Reply with quote
S'agissant des chasubles, ils sont malheureusement très chers (du moins à Deacth') et vu qu'on doit payer l'assurance, ça risque d'être tout simplement impossible. Après à voir si les 29 joueurs qui étaient au match contre l'ELIS cotisent tous mais dans le cas contraire, c'est pas la peine d'y penser maintenant.

Vraiment à la limite, et encore je vous laisse décider, c'est d'acheter des lots de tee shirts unis, mais pareil, tout dépendra une nouvelle fois du prix.

Arrière (15)
Guillaume
Administrateur

Reply with quote
Alors des T-shirt en kevlard renforcé, car même si j'aime beaucoup les débardeurs fashion, il faut avouer que c'est pas très pratique Very Happy
Julien, pour completer la trousse d'urgence, essaies d'avoir des mains,des pouces,des doigts,des jambes et genoux..au cas ou..on sait jamais.

Par contre,dommage qu'un bouclier coûte 30-35€, ça aurait été marrant un rang de 4 boucliers avec 4 autres mec dans un second rang et le reste de l'équipe qui fonce dessus tel des perses sur le mur de Spartiates.

djul

Reply with quote
Julien il faudrait des steroïdes, de l'adrenaline et des os de rechanges et quelques poches de sang o+, je pense que dans un premier temps on devrait s'en sortir avec ca Smile
Ca serait une bonne idée qu'on achète un ballon officiel (gilbert) pour faire nos matchs, qu'on puisse jouer avec un bon ballon et qu'on evite les rebonds improbables ^^
Tchouss

schump

Reply with quote
Suis je donc le seul a pensé qu'il faut en plus de cette fameuse trousse a pharmacie avoir une ou deux masseuses?? 

Administrateur

Reply with quote
Non non,les masseuses,c'est ma préoccupation de tout les jours !

Pour ce qui est du ballon, y'à le mien, le puma rouge et blanc assez similaire aux gilbert : plus rond, plus gros que les decath. J'ai pris le Puma car 17€ contre 34 pour le Gilbert...

gauthier

Reply with quote
Vous êtes sur que la trousse de secours sert à quelque chose? Vu qu'en cas de blessure grave (fracture...) c'est l'hosto, et que personne ne va arrêter le match pour se désinfecter une ptite coupure sur le mollet droit Razz

Bon évidement le jour où quelqu'un se déchire l'aorte et se vide de son sang sur le terrain, on aura l'air con, mais c'est pas les compresse stériles qui vont le sauver ^^

Pour le renouvellement des tee shirt blanc, on a qu'à aller tous ensemble à une manifestation à la con, ils en distribue souvent Okay

All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic