Forum de l'association de rugby SPQR dans le 59 Forum Index
Forum de l'association de rugby SPQR dans le 59
Forum de l'association de rugby amicale, SPQR [Super pigeon qui font du rugby].
Reply to topic
Samedi 19/01/08
Schuers

Reply with quote
Prochain entraînement à 14h00 précises au terrain de Lille 1.

Nous avons décidé d'avancer l'heure de l'entraînement pour ne pas finir trop tard et dans le noir (même si les jours se ralongent).

Pour les personnes ayant accès au site veuillez prévenir les autres (je vise notamment Millek et ses potes de l'IUT). Pour ceux qui peuvent ramenez les papiers, bien entendu.

Désormais les entraînements fonctionneront de la façon suivante : une semaine sur deux nous ferons un match équipe 1 contre équipe 2 (les équipes seront bientôt constituées), l'autre semaine des exercices approfondis pour apprendre, comprendre et améliorer les techniques de jeu. Le tout avec toujours l'échauffement et les exercices habituels.

A savoir qu'au prochain entraînement nous nous préparerons pour la rencontre de la semaine suivante (le 26/01). De plus amples informations seront communiquées ultérieurement.

Le dernier entraînement était rude pour une reprise mais très plaisant car une bonne ambiance commence à s'installer entre les joueurs et on peut sentir une véritable motivation pour certains. En espérant que cela continue dans cette lancée...

"Oh ! Que désormais ma pensée soit de sang, ou qu'elle soit néant."
MSN
Samedi 19/01/08
Guillaume
Administrateur

Reply with quote
14h ! c'est juste ! j'ai deja du mal à 14h30,certains aussi. Je suis d'accord avec l'idée,mais chacun fait ce qu'il peut.
C'est dommage de se cantonner à faire des équipes stables car j'aime bien jouer avec tout le monde en tant que partenaire et tout le monde ne sera pas toujours présent. Ok pour le coté d'apprendre à jouer et creer des complicités de jeux entre joueurs,mais le fun risque d'en prendre un coup.

Je tiens à souligner que nous n'avons pas fait d'étirements samedi,en tant que membre du bureau responsable je dis "ce n'est pas serieux,que ça ne se reproduise plus".

Schuers

Reply with quote
Faire des équipes c'est tout simplement pour les rencontres, il y aura une équipe titulaire (composée principalement des plus motivés et donc des plus présents) et une équipe remplaçante comme dans les clubs. Après ces équipes peuvent changer d'un moment à un autre.

Je suis d'accord pour les étirements, c'est très important pour ne pas souffrir le lendemain...

MSN
Samedi 19/01/08
djul

Reply with quote
je ne pourrais pas être présent samedi  Sad j'ai l'anniversaire de mariage de mes grands parents, le truc inloupable...
il faut que je trouve quelqu'un qui puisse venir récupérer les maillots qui sont tout propre

Vink

Reply with quote
Idem, je ne pense pas être là pour l'entraînement du 19, désolé (ma première absence :'( )

Enfin je verrai comment se déroule mon programme

Arrière (15)
Samedi 19/01/08
Nounours

Reply with quote
14h déjà que 14h30 c'est tendu, enfin jferai mon possible ...

Guillaume
Administrateur

Reply with quote
15h30 pour moi.

Nounours

Reply with quote
Petite récapitulation de l'entrainement (de mon point de vue).

Deux ou trois mots pour l'échauffement et entrainement : beaucoup de jeu, peu de plaquages loupés, beaucoup d'initiatives personnelles qui permettent d'avancer, de progresser ; à part les fautes de mains (en-avant) et des placements parfois douteux, le bilan reste très positif.

Pour le match, dommage que je ne connaisse pas encore tous les noms, je ne pourrais pas être précis. Cela dit je vais essayer de faire un bilan de ce que j'ai vu (en bon et mauvais bien entendu), plutôt pour mon équipe car pour "the Mike team" je n'ai une vue que extérieure et j'ai aussi un peu joué donc n'ai pas pu tout voir.

-pour le bon (on laisse le meilleur pour la fin) :
    *équipe castorama : motivation impressionnante, bon jeu d'équipe, bonne vision du jeu, et physique d'enfer. Les ailiers ont bien couvert l'arrière du terrain et apportaient leurs soutient. Les "gros" ont déblayé pendant tout le match avec de moins en moins de gaspillage de joueurs sur la fin. Ceci dit, bonne formation en général, bons mauls, bonne séparation entre avant et trois-quarts
    *équipe Mike : à toi la parole coach. Je parlerai de ce que j'ai vu quand même. Pour Guillaume, de bonnes relances à la main (mais attention à ce qu'un ailier vienne couvrir l'arrière à chaque fois), relances qu'il n'avait pas eu l'occasion de travailler dans la "casto team". Mes plus sincères félicitations à Benoît qui est venu au charbon tout le match malgré les cartouches qu'il s'est pris. Bonnes mêlées et touches.

-pour le moins bon :
   *équipe casto : mes coups de gueule (et oui j'en suis conscient), les mêlées mais bon on ne les a pas travaillées donc c'est normal, le grappillage en regroupement. Les hors jeux sur les coups de pied. Les touches ?
   *équipe Mike : toujours la parole au coach mais je ne sais toujours pas tenir ma langue quand même. A mon avis ça manquait de coups de pied, beaucoup de fautes de mains.

Voilà tout ça pour dire que j'ai passé une super après midi.

miki

Reply with quote
franchement je vois pas ce que je peut rajouter de plus tres bonne analyse de mon camarade nounours
et meme ca fait plaisir que t'en parle n'hesite pas ca peut que faire avancer les choses.

bon pour ce qui est de l'echauffement , etirement , je pense que c'est bon vue que pour le match les gens sont vraiment chaud et il ya pas de soucis particuliers
sinon n'hesitez pas a me le dire on peut faire d'autre chose.

pour ce qui est des exerxices bien que nous restons dans les basiques ca se passe de mieux en mieux , les plaquages , les passes , les impacts , et franchement
ca fait plaisir ca veut dire que je raconte pas que des conneries , encore quelque temps et on pourra entrer un peu plus dans les details
avec du travail postes par postes. ( avec l'aide de nounours "si il est d'accord "qui prendra les avant et moi je m'occuperai des arrieres )

sinon qu'est ce que je peut rajouter sur le match:

felicitations l'equipe de mon camarade nounours tres bien places , agressifs a l'impact , collectifs avec du soutien , et une niaque qui faisait plaisir a voir,au niveau des erreurs
je n'ai pas fait vraiment fait attention vue que je tenter de corriger le tire de l'autre cote donc je pense que les paroles de nounours sont les bonnes.

pour mon equipe qui pourtant comporter de tres bon element ca a pas etait tres facile , des fautes de mains, des passes a l'aveugle , facheuse tendance a repiquer au centre quand on pouvait ecarter , le fait d'aller a 4 au nettoyage alors qu'en face ils etait deux , du pick and go sans regarder si il y avait du soutien ,et des plaquages decisifs manquaient ....
bon je vais pas en ajouter plus et pour les points positifs je vais parler en particuliers , duc bon placement ne lache rien et suit toujours les actions , le binome nabil-gael niquel en defense et en percussion de meme pour viktor qui est tres present dans les phases defensives, schump xavier et benoit esprit de sacrifice vous vous etes donner sans penser trop a la fatigue tres bien, le camarade julien y me semble qui a vraiment tenter de donner du mouvement a notre jeu,et remi et thomas qui reprenez apres un petit moment d'absence on fait quelque erreurs mais le principal c'est de revenir et les reflexe reviendront....

bon pour moi je m'excuses mais je portes la poisse , et j'ai jouer comme une biroute.

enfin voila merci a tout le monde c'etait une tres bonne apres midi et on pour ce qui est de ma part ca fait tres plaisir de vous entrainer et de jouer avec vous.

a tot bien

Guillaume
Administrateur

Reply with quote
J'ai quand même envie de dire que le premier rideaux défensif dans chaque équipe était très mauvais ! Rarement un joueur arrivait jusqu'à moi, et ça je le pardonne pas.Le rugby c'est collectif,pensez un peu à moi ! Very Happy

Schuers

Reply with quote
Bravo !

MSN
Samedi 19/01/08
Medhi

Reply with quote
cela fait plaisir de voir les progrès arriver petit à petit . En même temps avec les coaches que l'on a on ne peut qu'y arriver . D'ailleurs une petite note :
lors des entraînements ( mais ceci est valable pour moi-même aussi) il faut écouter ce qu'ils nous disent . ils sont plus aptes que nous à cooriger nos défauts .
Si tout continue en ce sens ; je pense que l'on va exploser l'équipe de Lille 2 . Tant mieux les guignols sont en fait des lions sur le terrain .

Jérémie

Reply with quote
    Pour ma part, 4 participations, 4 fois dans l'équipe de Mike, 4 défaites... Finalement qui porte réellement la poisse à l'autre ?
Je vais commencer par un mea culpa, car pour les plaquages c'était plus du 1/2 que du 100% de réussite... c'est encore un peu difficile d'oser aller au "sacrifice" à chaque fois, ça va se travailler.
Bravo à Victor (dit François sur le maillot) pour sa gnac sur son essai, le premier de notre équipe.
Bravo à ceux d'en face, pas beaucoup plus énormes que nous je pense mais qui ont fait preuve d'un enthousiasme collectif terriblement efficace ! Attention aux 3 contre 1 vendangés... fixer - donner ! ça vaut le coup de poursuivre les exercices de mise en situation. Et que pensez-vous des séances de "toucher" sur terrain entier, pendant 20-30 minutes, pour nous forcer à occuper le terrain et à développer le jeu de passes dans le bon timing ?

Un point qui me tient à coeur, même s'il n'y a pas eu de souci majeur jusqu'à maintenant : attention au respect de l'arbitrage, on exerce un jugement collectif, afin de ne pas "condamner" l'un d'entre nous à endosser le rôle d'arbitre à plein temps. Jugement collectif nécessaire afin de continuer à s'éclater à jouer au rugby tous ensemble. Jugement collectif imparfait forcément. Mais faut mettre son orgueil de côté parfois, sinon on s'en sort pas, notamment dans ce sport aux règles parfois obscures, même pour les professionnels. Donc quand 10 guignols du rugby disent qu'on a tort, on a tort. Cette remarque vaut évidemment pour moi, et je sais comme parfois il est dur de s'y tenir.
Là-dessus une remarque cependant : ne pas oublier la règle de l'avantage. Quand l'adversaire commet un en-avant, ça peut conduire parfois à un essai de contre splendide, si on pense à jouer la balle perdue plutôt que d'attendre une mêlée. Jouez ! comme dit l'arbitre.

Page 1 of 1  

Reply to topic